[DOMOTIQUE] La serrure connectée Amazon Key déjà piratée

    Sortie en automne dernier aux États-Unis, Amazon Key est une solution de livraison à domicile. Le système Amazon Key fonctionne ainsi : un livreur donné se rend à l’endroit qui lui est indiqué et signale à Amazon sa présence sur le lieu de livraison. Amazon lui envoie alors une clé unique, lui permettant d’ouvrir la porte de la maison grâce à la serrure connectée. Une fois la porte refermée, en théorie, la serrure se referme grâce à l’application du livreur et la maison est sécurisée. Le tout contrôlé par une caméra de sécurité : Amazon Cloud Cam.

Cependant, d’après une vidéo diffusée sur Twitter, il semblerait que la sécurité du système ait quelque peu été négligée. Celle-ci montre comment un hacker a réussi à contourner le verrouillage de la porte et entrer dans le domicile de l’utilisateur de l’Amazon Key sans difficulté, après le passage du livreur. Sur cette vidéo, on peut y voir l’attaquant placer un dispositif devant la porte d’entrée qu’il prend soin de camoufler. Après avoir été alerté du passage du livreur Amazon par le biais dudit dispositif installé, le hacker revient sur le lieu, ouvre la porte et récupère le colis. Les détails techniques n’ont toutefois pas été dévoilés par l’auteur de ce piratage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.