Éditorial N° 1 – Au commencement était la sécurité

  Le choix de développer une expertise sur la sécurité de l’Internet des Objets chez Digital.Security s’est concrétisé il y a déjà trois ans, en mars 2015. Si nous avions bien identifié les liens d’adhérence entre la sécurité des objets connectés et celle des systèmes d’informations, nous avons eu confirmation ô combien la sécurité de l’Internet des objets (IoT) nécessite de développer des nouvelles approches, techniques et méthodologies.

Les contraintes de coûts, impliquant de véritables tours de force énergétiques et de rationnement de la puissance de calcul, associées au time-to-market rapide du marché de l’IoT, nous ont imposé de réfléchir différemment, depuis les analyses de risques devant proposer des recommandations réalistes aux évaluations de sécurité prenant en compte des dizaines de technologies à des stades de maturité  très différents.

Notre constat ? Il est raisonnablement possible d’intégrer la sécurité dans une solution connectée, et nous aurons bientôt le plaisir de proposer aux fabricants concernés la valorisation de leurs efforts de sécurité à travers notre label de sécurité de solutions connectées, fruit de trois années de réflexions, d’études et d’analyses de sécurité.