Abonnement

Abonnement à l’Observatoire de la Sécurité de l’Internet des Objets

Produit par le service de veille du CERT digital.security, l’Observatoire de la Sécurité de l’Internet des Objets (OSIDO) combine les savoir-faire de nos analystes-veilleurs, aguerris pour réaliser une veille technologique sur un domaine en mutation permanente, de nos experts techniques, fers de lance de notre laboratoire de sécurité IoT et des consultants de digital.security, seniors reconnus issus du le monde de la Sécurité des Systèmes d’Information.

 

L’abonnement comprend :

  • L’accès illimité à l’ensemble des contenus de www.IoTSecurityWatch.com ;
  • Envoi mensuel du magazine OSIDO au format PDF ;
  • Accès illimité à la hotline de sécurité IoT, opéré par les experts de digital.security.

IoTSecurityWatch.com propose une veille dédiée à la sécurité de l’Internet des Objets et de leurs écosystèmes à travers les orientations suivantes :

  • Actualités technologiques, normatives et juridiques

Véritable concentré d’actualités sur la sécurité en rapport avec l’Internet des Objets, les sujets sont soigneusement sélectionnés pour être représentatifs des tendances et des faits marquants de la période concernée.

  • Baromètre des risques

Nos analystes effectuent des veilles en sources ouvertes, semi-ouvertes et sources fermées (industrielles, forums dédiés à la cybercriminalité, etc.) afin d’identifier les prochaines attaques et les nouveaux modes opératoires des cybercriminels sur les objets connectés, matérialisées sous la forme de baromètre de risques.

  • Lois, règlements et jurisprudences

Droits liés à la propriété des objets, collecte loyale des données, respect de la vie privée … Grâce à notre partenariat avec le cabinet Mathias, les lois, réglementations et les jurisprudences liées aux objets connectés sont suivies et explicitées afin d’intégrer au plus tôt les bonnes approches dans tout processus d’utilisation ou de fourniture d’objets intelligents.

  • Vulnérabilités des systèmes et des composants

Une grande variété de nouveaux systèmes d’exploitation et de composants logiciels sont utilisés au sein des objets connectés. La veille en vulnérabilités du CERT digital.security cible ainsi précisément ces nouveaux composants afin de permettre le suivi des failles de sécurité et des solutions associés.

  • Fiches de synthèse sur le développement des smart cities

Des focus smart cities traitant du développement de l’Internet des Objets au sein des métropoles internationales permettent de découvrir les nouveaux marchés de niche des objets connectés, notamment dans les pays en développement, tout en prenant en compte les risques liés à la cybercriminalité des pays étudiés.

  • Articles scientifiques et techniques sur la sécurité des objets connectés

Chaque mois, un nouvel article scientifique ou technique sur une thématique particulière de la sécurité de l’Internet des Objets est présenté : études de sécurité des protocoles IoT et des plateformes, analyse de vulnérabilités liées aux secteurs d’activités, retour sur des cas de piratages, etc.

L’intégralité de la veille proposée est disponible sous forme d’abonnement à destinations des entreprises et institutions concernées par la sécurité IoT, à partir de 490 €HT par an.

Demander votre devis en remplissant le formulaire ci-dessous :